2 semaines d’avance dit-on. En tout cas, jusqu’ici la nature fait plaisir à voir cette année, des arbres en fleurs, des oiseaux qui chantent à la bonne saison pour une fois, c’est rassurant.
Les vignes semblent apprécier cette ambiance propice à un bon démarrage de millésime, sans trop de stress, malgré des matins assez froids en ce moment.
On sort la tête hors de l’eau sans être encore pris par les premiers traitements,même si cela ne saurait tarder.
On n’est pas à l’abri d’une grosse rechute de mildiou avec ce qu’on a pris l’an dernier, sachant que les spores et les oeufs sont présents dans les souches et sur le sol. Quoi qu’il en soit, les conditions ne sont pas réunies pour le moment.
Espérons que les températures nocturnes ne baissent pas trop cette semaine et que le vent d’est tombe un peu.
Les aunis sont à 2 feuilles globalement.
On a même eu le temps de gratter les interrangs!
Votre commentaire